Accueil Dossiers Brèves Bruno Sire réélu à la tête de l'Université Toulouse 1 Capitole

Bruno Sire réélu à la tête de l’Université Toulouse 1 Capitole

L’élection du président de l’Université Toulouse 1 Capitole a eu lieu jeudi 26 avril 2012 à 10 h 30. Seul candidat à sa succession, Bruno Sire a obtenu 19 voix sur les 22 suffrages exprimés (3 bulletins blancs ou nul).

Bruno Sire, préside l‘Université Toulouse 1 Capitole depuis le 27 juin 2008. Après avoir démarré sa carrière dans le privé, Bruno Sire se consacre à l’enseignement à partir de la fin des années 1970. Il est Agrégé en économie et gestion en 1981, puis soutient sa thèse de doctorat ès sciences de gestion à l’Université Bordeaux 4 en 1987. Il est Professeur Agrégé des Universités en  Sciences de Gestion depuis 1989.

D’abord nommé comme Professeur à l’Université Bordeaux 4, il intègre le corps professoral de l’Université Toulouse 1 Capitole en 1991. Université dans laquelle il mettra en place la MSG (maîtrise de science de gestion) puis l’Ecole Doctorale des Sciences de l’Entreprise. Spécialiste reconnu des politiques de rémunérations, il a de nombreuses publications dans ce domaine. Il a été, par ailleurs, chargé de cours à l’ESSEC et à HEC dans les cursus de formation continue.

Elu vice-président de son université, chargé des relations avec les milieux économiques et professionnels, entre 1998 et 2003, il devient 1er vice-président à partir de 2003, avant d’être élu président en 2008.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici