Accueil Dossiers Brèves L’Ostal Occitania consacre un mois à Jean Jaurès

L’Ostal Occitania consacre un mois à Jean Jaurès

Du  2 au 23 mai, l’Ostal Occitania organise une exposition intitulée « Jaurès, un destin exceptionnel ». L’occasion de découvrir ou redécouvrir le parcours d’un toulousain qui a marqué l’histoire politique de la France.

L’exposition a été réalisée à partir d’archive municipale de Toulouse avec le concours du centre national et musée Jean Jaurès. 19 panneaux en tout présenteront la vie et l’œuvre du célèbre humaniste. Jaurès, élu toulousain, promoteur de la culture, leader socialiste, défenseur des droits de l’homme, sont autant de thèmes abordés par l’exposition de l’Ostal Occitania.

En outre, le mardi 9 mai l’écrivain et philosophe Jordi Blanc tiendra une conférence sur le thème « Jaurès, une politique pour l’Occitanie ». Il est en effet le premier à avoir demandé l’enseignement de l’occitan du breton et du basque à l’école publique.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici