Midi-Pyrénées : 2ème région de France pour le développement humain

332

Dans un panorama complet des régions françaises en chiffres paru en avril, Régions Magazine place Midi-Pyrénées à la 2ème position pour son indice de développement humain (IDH). Créé par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), l’IDH est calculé en fonction de trois critères : la santé, l’éducation et le niveau de vie.

Juste derrière Ile-de-France, la région Midi-Pyrénées se distingue donc pour les différentes possibilités qu’elle offre à ses habitants, à savoir bénéficier d’une vie longue et saine, accéder à l’éducation et aux connaissances, et aux ressources matérielles indispensables pour atteindre un niveau de vie décent.

Ce résultat vient compléter deux classements qui avaient déjà mis à l’honneur la région Midi-Pyrénées : l’un publié par le magazine Challenges en septembre dernier et distinguant Midi-Pyrénées comme « championne de la croissance » ; et l’autre, classant Midi-Pyrénées en 3ème position « des régions qui font rêver » suite à l’enquête réalisée par TMO Régions et publiée par le Journal des Entreprises.