François Simon, candidat aux législatives à Toulouse, appelle à voter Hollande

287

« Je prends acte du score effectué par Eva Joly à l’occasion de ce premier tour de l’élection présidentielle. Comme elle, c’est avec fierté et ambition pour la gauche que j’appelle à voter François Hollande le 6 mai prochain. Le rassemblement, c’est maintenant » déclare François Simon. Communiqué :

Par leur vote majoritaire en faveur de François Hollande (28,4%), les Français ont sanctionné le président sortant pour ses mensonges autant que pour sa politique injuste et inefficace. Après 10 ans d’une droite ayant dégradé le pacte républicain, les citoyens aspirent aujourd’hui à la justice économique et sociale, à une démocratie aboutie et à la concrétisation du développement durable. Pour redresser la France et redonner l’espoir, François Hollande représentera tout le peuple de gauche, et au-delà, le 6 mai prochain.

Lors de sa brillante allocution du Bourget, il y a 3 mois exactement, François Hollande avait déclaré : « Il n’y a jamais une seule politique possible, quelle que soit la gravité de la situation. L’Histoire n’est pas une addition de fatalités successives, elle nous enseigne qu’il y a toujours plusieurs chemins. » A l’heure des choix, malgré une abstention de 20%) et une extrême-droite à 20% qui vampirise la droite, les Français aspirent à une nouvelle politique économique, sociale et environnementale, pour laquelle les écologistes sont préparés.

En tant que candidat commun EELV-PS pour l’élection législative sur la 3ème circonscription de la Haute-Garonne, j’appelle aujourd’hui avec enthousiasme à voter et faire voter en faveur de François Hollande. Dès demain, je mènerai campagne ardemment (voir le tract en PJ) pour contribuer à sa victoire dans deux semaines et à notre victoire en juin prochain, car « Le changement, c’est maintenant ».