Accueil Dossiers Brèves Handball : Toulouse tient tête à Chambéry

Handball : Toulouse tient tête à Chambéry

Après leur première victoire de l’année obtenue la semaine dernière face à Istres, les joueurs du Fenix Toulouse handball avait à cœur de confirmer à domicile face à Chambéry. Mission presque remplie, puisque grâce à un match courageux, les joueurs de Joël da Silva ramènent le match nul. (30-30)

C’est devant un Palais des sports quasiment plein que les toulousains, privés de Jérôme Fernandez, débutent ce match face au dauphin de Montpellier. Et en l’absence du capitaine de l’équipe de France, les Toulousains s’en sont remis à la gâchette de leurs ailiers Anouar Ayed et Valentin Porte. Coté Chambéry, c’est l’international français Xavier Barachet qui assure le spectacle. Avec 6 buts au compteur, il permet à ses coéquipiers de virer en tête à la mi-temps. (14-16)

Au retour des vestiaires les Toulousains refont progressivement leur retard en revenant à égalité à la 9ème et à la 12ème minute. Profitant d’une supériorité numérique due à l’indiscipline chambérienne, les joueurs de Joël da Silva prennent même les devants quelques minutes plus tard. (25-23) Dès lors les deux équipes se rendent coup pour coup et entrent ex-æquo dans le money-time. (29-29 à la 27ème ). Les deux équipes ont alors chacune la possibilité de s’imposer mais grâce à un but de Kabengélé sur le buzzer, les Toulousains sont récompensés de leurs efforts.

Prochain match au Palais des sports, les Toulousains affrontent Nîmes.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici