Le Fenix Toulouse Handball reçoit Chambéry ce soir au Palais des sports

249

Les joueurs du FENIX ont retrouvé le goût de la victoire lors de leur dernier déplacement à Istres (24-28), et restent donc sur un résultat positif à l’heure de recevoir Chambéry, ce jeudi 19 avril à 19h, devant les caméras de Canal + Sport.

Dixièmes du Championnat, ils sont encore à la recherche de points pour assurer leur maintien. Privé de Jérôme Fernandez, suspendu suite au carton rouge écopé lors de la réception de Saint-Raphaël, le FENIX devra cependant batailler face à Chambéry.

Les Savoyards, qui l’avaient largement emporté à l’aller (27-17), ont pour objectif de conserver leur deuxième place. Sous la menace de Saint-Raphaël, qui pointe à deux longueurs, ils ne voudront pas perdre de points dans cette course à la Ligue des Champions.

Joël Da Silva reconduira le même groupe qu’à Istres, à l’exception de Maxime Gilbert, le demi-centre du Centre de Formation, qui viendra pallier l’absence de Jérôme Fernandez.

A l’occasion de ce match, faîtes comme le FENIX, soutenez DK Coeur Afrique

Plusieurs animations auront lieu en faveur de l’association créée par Daouda Karaboué afin de venir en aide aux enfants de Côte d’Ivoire :
– Hummel lance son projet « Karma Game » : pour chaque but marqué pendant la rencontre, 100€ d’équipement seront offerts à DK Coeur Afrique. Encouragez donc votre équipe à marquer de nombreux buts !
– Une grande tombola sera organisée afin de récolter des fonds pour l’envoi de matériel sportif, médical et scolaire, et pour la construction d’une académie de handball. Vous pourrez gagner une tablette Androïd, un maillot dédicacé par Daouda Karaboué, un maillot dédicacé par Didier Dinart, des entrées à Luchon Forme et Bien-Etre, des forfaits de ski, des abonnements Movida et du vin
– Après la fin du match, le gardien de Chambéry, Cyril Dumoulin, se rendra sur le stand DK Coeur Afrique pour remettre un chèque à l’association. 1€ a été reversé à DK Coeur Afrique, pour chaque livre « Billets de match » vendu.

A noter que c’est l’association « Terres en mêlées » qui donnera le coup d’envoi du match.