Accueil Dossiers Brèves Le festival Alchimie du Jeu débarque au parc des expositions de Toulouse

Le festival Alchimie du Jeu débarque au parc des expositions de Toulouse

Du 27 au 29 Avril se tiendra au Parc des Expositions de Toulouse l’édition 2012 du festival Alchimie du Jeu. Outre les centaines de jeux de sociétés animés durant le festival, il s’agit également de faire découvrir ou redécouvrir ces jeux d’un genre particulier, sans pions ni machines ni plateaux : les jeux de rôles.

Quelque part entre écriture collaborative et théâtre d’improvisation, il s’agit de faire évoluer les personnages incarnés par les joueurs dans un monde décrit en temps réel par un “maitre du jeu” parfois appelé “conteur”. Si ce dernier s’appuie sur des ouvrages décrivant un univers, les règles qui le régissent et la façon de les transposer à l’histoire en train de se raconter, le seul prérequis en temps que joueur, c’est d’un peu d’imagination, et de l’envie… de jouer ! Du magicien à la princesse amazone, du seigneur vampire à la jeune journaliste d’investigation, des terres glacées des Vikings aux planètes de galaxies très, très lointaines, d’innombrables univers s’ouvrent ainsi à tous !

A l’honneur cette année, les jeux des éditeur “Les XII singes” et “7ème cercle”, avec Asgard : Le crépuscule des dieux, 2012 : Extinction, mais aussi Adventure Party, franc succès lors de l’édition précédente, Z Corp, les Ombre d’Esteren et bien d’autres jeux encore !

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici