Accueil Dossiers Brèves La semaine européenne de la vaccination débute dans une semaine

La semaine européenne de la vaccination débute dans une semaine

Comme chaque année, le Service communal d’hygiène et de santé (SCHS) de la Ville de Toulouse participe à cet évènement qui vient rappeler à chacun l’intérêt de la vaccination, pour soi et pour les autres. Cette année, la campagne met l’accent sur les « jeunes », adolescents et jeunes adultes, qui ne savent pas toujours où ils en sont de leurs vaccins et méconnaissent les vaccins recommandés.

Du lundi 23 au vendredi 27, médecins et infirmiers accueillent les Toulousains sans interruption de 10h à 17h au centre de vaccination, 17 place de la Daurade, pour tous renseignements, conseils et pour des vaccinations gratuites si besoin. Si on a perdu son carnet de vaccination, on peut venir quand même !

Les jeunes au cœur de la semaine

Cette année, la campagne met l’accent sur les « jeunes », adolescents et jeunes adultes, qui ne savent pas toujours où ils en sont de leurs vaccins et méconnaissent les vaccins recommandés : papillomavirus chez les jeunes filles, méningite C jusqu’à l’âge de 24 ans, hépatite B, etc.
Pour renseigner les jeunes, le centre de vaccination sera également présent au  Centre Régional Information Jeunesse (CRIJ) situé au 17 rue de Metz, les après-midi du mardi 24 au jeudi 26 avril. Car c’est souvent à l’occasion d’un premier job d’été ou d’un stage à l’étranger que l’on est amené à vérifier ses vaccinations, avec parfois quelques surprises…

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici