Accueil Dossiers Brèves Martin Malvy réagit sur le pré-rapport de la Cour des Comptes sur l’Education

Martin Malvy réagit sur le pré-rapport de la Cour des Comptes sur l’Education

Commentant les informations diffusées hier qui confirment l’inégalité de l’effort de l’État en matière d’Education sur le territoire national, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a rappelé ses précédentes protestations sur le même sujet et « l’insuffisante prise en considération de l’espace qui pénalise Midi-Pyrénées, plus grande région française et l’une de celles dont la densité de population est la plus faible au kilomètre carré ».

« À population égale, nous avons un nombre d’établissements beaucoup plus élevé, a insisté Martin Malvy. L’effort de l’État par élève devrait donc être supérieur. Si au lieu de 60 habitants au kilomètre carré nous en avions 120 – moyenne nationale – nous aurions moins d’écoles, de collèges ou de lycées. L’État ne prend pas cette situation en considération. D’où une situation plus difficile que je déplore ».

Avant d’ajouter: « la Région fait, elle, son devoir et je m’en félicite. Les dernières statistiques nationales placent en effet Midi-Pyrénées en tête des Régions françaises pour ce qui est de notre dotation en direction des lycéens avec, entre 2001 et 2009, 16 200 € par lycéen en dépense cumulée d’investissement (contre 10 313 euros par élève en moyenne au niveau national) ».

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici