Accueil Dossiers Brèves Le projet d’activité cinématographique sur Francazal déclaré crédible

Le projet d’activité cinématographique sur Francazal déclaré crédible

Une réunion interministérielle s’est tenue à la présidence de la république le 12 avril 2012  avec M. Frédéric Lefebvre Secrétaire d’Etat au tourisme, et les représentants des ministères de la Défense, du Budget, de la Culture et de l’Aménagement du territoire, en présence de Jean-Louis Chauzy, Président du Conseil Economique Social et Environnemental Régional de Midi-Pyrénées.

Le projet d’installer une activité économique culturelle cinématographique, sur une partie du site de l’ex base aérienne de Francazal dans l’agglomération toulousaine (Commune de Cugnaux) a été expertisé de manière approfondie.

La crédibilité du projet a été confirmée. Le périmètre des terrains (environ 25 ha) à vendre dont le ministère de la défense est actuellement propriétaire, a été défini et s’adapte au dit projet. La vocation culturelle du terrain ainsi délimitée sera expressément mentionnée à l’occasion de la procédure de vente.

Celle-ci sera réalisée dans une double volonté de transparence et de rapidité. A cet égard, la liste des propriétés de l’Etat mises en vente dans l’année sera modifiée avant la fin du mois d’avril et le cahier des charges fixant les modalités de cette vente sera publié avant le 15 juin.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici