Durant le week-end de Pâques se déroulait le Trophée des 3 Pistes, la plus grande et plus belle course sur piste au monde de roller de vitesse. Cette année, le record d’inscrit a été battu avec plus de 1000 patineurs venant du monde entier tels que la Colombie (nation numéro 1 en roller), Etats-Unis, Venezuela, Mexique, Inde, Italie, Allemagne …
Près de 50 patineurs se sont élancés Samedi sur la piste de Pibrac pour la première course des Juniors dont Aurélien Roumagnac. Avec l’aide de son équipier de club Viktor Thorup, Aurélien remporte la première course sur sa piste devant un Italien. La pluie forcera les organisateurs à reporter les courses du soir au lendemain. Le dimanche matin place à la course à points prévue la veille. Très rapidement une échappée se dessine avec Viktor Thorup dedans. Aurélien laisse donc filer pour faire profiter son compatriote. Mais Viktor ne tiendra pas le rythme imposé, Aurélien contrera pour revenir sur l’homme de tête et finir la course avec lui. Il finira donc à la deuxième place et restera toujours leader du classement général provisoire.
En fin d’après-midi, les courses à Eliminations sont au programme, course fétiche d’Aurélien. Très vite il prend le contrôle de la course en restant toujours très bien placé. Le sprint sera lancé de loin, Aurélien déboitera tout le monde à la cloche (200m à parcourir) pour venir s’imposer pour la deuxième fois du week-end. Le lendemain une seule course au programme : un 10km en ligne. Ce sera la dernière course du week-end. Les juniors s’élancent pour 50 tours, la vitesse est modérée, Aurélien gère ses efforts dans le peloton. Il est marqué de très près par ses adversaires mais il viendra tout de même signer une troisième victoire.
Il remporte donc ce trophée en signant 3 victoires et une place de 2eme sur 4 courses. C’est son 3eme succès au Trophée des 3 Pistes depuis ses débuts. Une saison 2012 qui se passe à merveille pour lui, car rappelons-le il a été double champion de France (Marathon et contre la montre) il y a 1 mois.
Communiqué de presse
Podium du Trophée Juniors :
1. Roumagnac Aurélien (Pibrac Roller Sport)
2. Peridy Pierre-Yves
3. Thorup Viktor (Pibrac Roller Sport)