Accueil Dossiers Brèves Assises Nationales Etudiantes du Développement Durable : Lauréats 2012

Assises Nationales Etudiantes du Développement Durable : Lauréats 2012

Le jeudi 5 avril se sont déroulées à l’ESC Toulouse, les Assises Nationales Etudiantes du Développement Durable. A cette occasion, trois concours étaient organisés pour récompenser les projets les plus innovants en matière de Développement Durable.

Le concours « Etudiant » était composé de deux catégories, le prix du jury et le prix des étudiants. Le premier a récompensé le projet de Coordination du Plan Vert d’Hélène Marin de l’IUFM d’Agen dont l’objectif est la conception d’un campus éco-responsable. Le deuxième, a été remis aux étudiants de Reims Management School (Pierrick Huguet, Maximilien Derepas et Arthur Lastennet) pour leur projet Mégo’ptimisme qui propose de recycler la ouate des mégots de cigarette pour la transformer en coton utilisable au quotidien.

« Obvious Idea & la GreenCloud Printer » a remporté le concours inter-entreprises. Le Grand prix 2012 a été remis à la Communauté de communes du Saint-Gaudinois, Haute-Garonne, pour le projet de valorisation des berges de la Garonne dans le cadre de leur agenda 21.

Enfin le Prix « coup de cœur » de la Dépêche du Midi a été décerné par la Commune de Vielha e Mijaran, Catalogne (Espagne) pour le programme de sensibilisation de la jeunesse autour de l’eau.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici