La Fabrique accueille une exposition sur le projet Laubis

321

Du 10 au 29 avril, la Fabrique présente le projet Laubis, lauréat du concours Europan 10 en 2008. Situé sur la commune de Seilh, au nord ouest de l’agglomération, entre la route de Grenade et la Garonne, le projet Laubis, conçu par l’agence AR 357, proposera sur une surface de 20 ha, des logements, des commerces et des équipements publics. Au coeur d’une zone économique très attractive, et à proximité d’Andromède, du futur Parc des expositions et du terminus du tramway, ce projet porte de forts enjeux en termes d’habitat. L’exposition proposée à la Fabrique, retrace les étapes du concours – auquel plus de 50 équipes ont participé. 

Ouvert sur l’Europe, le concours Europan a l’ambition de proposer des concepts, des idées pour construire la ville européenne de demain et anticiper, innover, imaginer de nouvelles morphologies résidentielles, de nouvelles typologies urbaines… Organisé tous les 2 ans par l’Union Européenne pour tous les pays de l’Union, il permet de stimuler l’esprit créatif d’équipes de jeunes architectes urbanistes.

A noter que le 12 avril, à 18h30, l’équipe lauréate, l’agence « AR 357 » présentera son projet « Tricoter son Quartier », actuellement en cours d’étude, à la Fabrique en présence de Daniel Benyahia, vice président de la communauté urbaine en charge de l’urbanisme et des grands projets et de Guy Lozano, maire de la Ville de Seilh.