Accueil Dossiers Brèves Rio Loco met l'accent sur la Lusophonie à Toulouse

Rio Loco met l’accent sur la Lusophonie à Toulouse

Rio Loco invite pour sa 18ème édition le public à un grand voyage à travers l’exploration des pays de langue portugaise, la Lusophonie (Angola, Brésil, Cap-Vert, Guinée-Bissau, Mozambique, les îles de Sao Tomé-et-Principe et le Portugal).

Issue des colonisations portugaises et d’une histoire souvent douloureuse, la lusophonie s’est construite au gré des migrations. Au-delà de la langue portugaise, ce sont des croyances, des musiques, des pratiques culinaires et artistiques qui ont voyagé, se sont métissées et ont donné naissance à une culture lusophone multiple, composite, créolisée en Europe, en Amérique Latine ou en Afrique.

Ce sont ces identités culturelles et ce patrimoine commun que le festival Rio Loco racontera du 13 au 17 juin à la Prairie des Filtres et dès le mois de mai dans toute la ville, à travers une programmation pluridisciplinaire, mêlant concerts, spectacles jeune public, cinéma, arts visuels, expositions, contes et un programme d’action culturelle à l’année.

 

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici