Groland fête ses 20 ans à Toulouse

241

Après cinq éditions du festival du film grolandais de Quend, cet évènement culturel cinématographique débarque à Toulouse. Dès 2011, l’association À côté a décidé d’organiser, en 2012, le premier festival du film grolandais au cœur de la cité des violettes, avec en bonus cette année les 20 ans de Groland.

Du 17 au 23 septembre prochain, au sein des structures de cinéma d’art et d’essais toulousaines, le festival s’articulera autour de la projection de films en compétition ainsi qu’une rétrospective de films au goût Groland, dont les primés des cinq éditions du festival de Quend. La Cinémathèque de Toulouse présentera cinq gro-films sortis des oubliettes. Les courts métrages et les documentaires ne sont pas oubliés, « on a déniché des petits bijoux, j’te raconte pas… »

Mais ce n’est pas tout ! Vous aurez droit à une conférence d’André Langaney (Dédé la Science) avec une exposition retraçant la préhistoire du Groland, une soirée Grophilo’ avec Noël Godin, des concerts, des parades, des majorettes, des lits à roulettes, des vierges… et  un président.

Pour inscrire un film : Cliquez ICI.