Accueil Dossiers Brèves Aéroport Toulouse-Blagnac : +2,5 % de passagers en mars

Aéroport Toulouse-Blagnac : +2,5 % de passagers en mars

Le trafic de l’aéroport Toulouse-Blagnac a progressé de 2,5 % en mars, avec 593 992 passagers enregistrés. C’est le trafic national qui soutient la croissance (+4,8 %), l’international marquant légèrement le pas (-2 %).

Le trafic national de février totalise 380 253 passagers. Les liaisons vers la capitale affichent des tendances positives (+4,3 % sur Paris-CDG, +1,3 % sur Paris-Orly), les hausses les plus sensibles étant cependant à mettre au crédit des lignes régionales (+17 %). La progression la plus importante est enregistrée sur Nantes (+75,8 %), dont la ligne se rapproche des 15 000 passagers mensuels, suivie de près par Lille (+62 %). D’autres destinations affichent des progressions conséquentes au mois de mars, à l’image de Nice (+33 %) et Marseille (+11 %).

Le trafic international est en faible recul, avec 208 424 passagers enregistrés. Cette tendance est principalement liée à la forte régression du trafic charter sur l’Afrique du Nord (-28,5 %), qui n’est que partiellement compensée par la bonne santé des lignes régulières (+5,9 %), au premier rang desquelles les destinations européennes (+5,3 %). Les principales augmentations sont enregistrées sur Bruxelles (+22,6 %), Rome (+18,2 %), Amsterdam (+10 %), Hambourg (+9,4 %)
et Francfort (+3,3 %). Hors Europe, le trafic régulier sur l’Afrique du Nord est en légère baisse
(-1,6 %), malgré les résultats positifs sur Alger (+8,1 %) ou Marrakech (+14,7 %).

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici