Accueil Dossiers Brèves Un Toulouse décevant s’incline face à Edimbourg

Un Toulouse décevant s’incline face à Edimbourg

5 victoires pour une défaite, c’est le bilan du XV d’Edimbourg lors de la phase de poules de cette coupe d’Europe. C’est donc une équipe solide, qui a battu deux fois le Racing Métro cette saison, qui se présentait sur la route des joueurs de Guy Noves. Et au terme d’un match accroché, les rouges et noirs s’inclinent face à une valeureuse équipe Ecossaise.

C’est en habitué des phases finales de Coupe d’Europe que Toulouse défiait Edimbourg dans son antre de Murrayfield. Avec seulement deux quarts de finale à leur palmarès, les Ecossais entament ce match sans complexe et sur une chandelle mal contrôlée par Matanavou, Mike Blair passe la ligne d’en-but au bout de 2 minutes de jeu. (7-0)

La réaction toulousaine ne se fait pas attendre et sur une faute Ecossaise, Lionel Beauxis inscrit les premiers points de son équipe. (7-3) S’en suit de nombreux coups de sifflet en faveur des locaux qui ne profitent cependant pas de l’indiscipline française. Au contraire, Lionel Beauxis rajoute 3 points et ramène ses coéquipiers au contact.

Le tournant de cette première mi-temps a lieu à la 26ème minute, en effet Jacobsen pour anti-jeu et Ross Rennie pour faute volontaire sont sanctionnés d’un carton jaune par l’arbitre de la rencontre. Dès lors le Stade-toulousain prend le dessus en inscrivant un essai par l’intermédiaire de Matanavou et une pénalité de Lionel Beauxis. Après un début de match difficile, le Stade Toulousain rentre donc au vestiaire avec 4 points d’avance. (10-14)

Dès le début de la seconde période, les Ecossais profitent de la maladresse toulousaine pour repasser en tête grâce à deux pénalités de Laidlaw. S’en suit un match accroché entre des toulousains maladroits et des Ecossais joueurs. Mais dans les dernières minutes, sur une énième faute toulousaine, Laidlaw passe la pénalité et met fin aux espoirs rouges et noirs. (19-14)

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici