Accueil Dossiers Brèves Toulouse Métropole devient Toulouse Métropole d’Europe

Toulouse Métropole devient Toulouse Métropole d’Europe

Le groupe d’opposition municipale, Toulouse Métropole, né en décembre 2010 d’une scission avec le groupe Toulouse pour tous de Jean Luc Moudenc, a dû changer d’appellation. Il devient Toulouse Métropole d’Europe.

A l’occasion du conseil communautaire du 29 mars dernier, il a été procédé à la modification de la dénomination de la communauté urbaine : le Grand Toulouse devenant Toulouse Métropole. C’est la raison pour laquelle, le groupe d’opposition s’est vu contraint de modifier son nom.

« Nous avons pris acte de cette décision tout en regrettant qu’elle ne s’accompagne pas parallèlement d’une évolution institutionnelle – la transformation de la communauté urbaine en métropole au sens juridique du terme – que nous continuons à appeler de nos vœux ».

« En attendant cette évolution, nous avons décidé, afin d’éviter toute confusion et dans le souci de préserver la cohérence et la lisibilité de notre action au sein des deux assemblées, de faire évoluer la dénomination de notre groupe qui devient Toulouse Métropole d’Europe » déclare le groupe dans un communiqué.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici