Meeting de Mélenchon : « Sarkozy a défiguré la France » selon Nicole Borvo

274

Avant que Jean Luc Mélenchon ne prenne la parole place du Capitole, Myriam Martin, ancienne porte parole du NPA, et Nicole Borvo, sénatrice Front de gauche sont intervenues devant près de « 70 000 spectateurs », selon les premières estimations.

« L’unité est difficile mais majeur », tels sont les mots de Myriam Martin. Il est vrai que sa présence au meeting Jean Luc Mélenchon peut surprendre, mais l’ancienne porte parole du NPA tient à soutenir « un vrai projet de rupture, une alternative qui n’est pas molle ». Que les gens visés se reconnaissent… « On peut conjuguer unité et radicalité » a-t-elle déclaré.

La dernière intervenante, Nicole Borvo, présidente du groupe Front de gauche au Sénat a fait preuve d’une grande virulence contre le président en place « Sarkozy a défiguré la France, il faut résister à la gesticulation » annonce-t-elle. Elle n’hésite pas à comparer le mouvement de ferveur qui entoure Jean Luc Mélenchon  au réveil des peuples arabes qui « se sont soulevés contre leurs gouvernants ».