Meeting de Mélenchon : Picquet crie à Sarkozy de « dégager »

261

Christian Picquet, porte parole de la gauche unitaire, est le premier intervenant au meeting de Jean Luc Mélenchon place du Capitole.  Un discours enflammé où il revient sur les idées de la 6ème République, prônée par le candidat.

«  Je lance un appel de Toulouse à tous les gens de gauche, et à tous les citoyens qui ont abandonné la politique de voter Front de gauche, c’est une assurance pour l’avenir » déclare le porte parole de la gauche unitaire.

Christian Picquet a rappelé les principes qui mènent la campagne de Jean Luc Mélenchon, la solidarité, le droit des travailleurs, et la laïcité entre autre.

L’occasion de revenir sur les tueries qui ont frappé Toulouse et Montauban. « Ce  n’est pas l’immigration, ce n’est pas l’islam qui font souffrir la France mais l’inégalité » clame t-il.

La priorité aujourd’hui reste « le droit à un travail stable et bien rémunéré », une ligne de conduite maintenue tout au long de la campagne « même devant l’horreur des derniers évènements ».

Le porte parole fustige le Président et le gouvernement d’avoir attisé « la haine » entre les français.  « Alors je dis à Sarko et ses amis : dégagez ! »