Les taxis Toulousains se mettent à l’heure Anglaise

259

Une jeune start-up lance un média interactif afin de distraire les passagers dans les taxis.

En partant d’un constat Matthieu Potereau et Arsène Tchesnov, entrepreneurs Toulousains, ont observé que les courses en taxi sont souvent monotones et qu’il est possible de s’y divertir à l’instar des célèbres  Cab londoniens, qui disposent depuis plusieurs années de média interactif embarqué à bord.

Winkcab.tv est un nouveau média interactif sous la forme d’une tablette tactile fixée sur le siège passager. Une application informatique y est installée, et à partir de cette dernière de nombreuses sources de contenu sont disponibles en libre service tels que les médias régionaux. Les passagers peuvent consulter l’actualité en temps réel, découvrir le patrimoine local, sélectionner divers lieux de sorties ; l’ensemble étant accessible en quatre langues.

Disponible depuis décembre 2011 sur 10 taxis partenaires, présents à l’aéroport de Toulouse-Blagnac et en centre-ville. Une phase pilote a été réalisée avant de déployer le concept à plus grande échelle sur Toulouse et le sud de la France. Les résultats sont probants sur un panel de 384 passagers interrogés, 70% sont très satisfaits du concept, plus de la moitié souhaiterait le voir implanté dans leur ville.

Winkcab.tv est la première application Française permettant de valoriser les déplacements en taxi, sur un marché de 55 000 acteurs, transportant plus d’un million de personnes par jour.