Forsane Alizza : 13 mises en examen, 1 Toulousain relâché

237

13 des 17 islamistes présumés, placés en garde à vue vendredi dans la matinée vont être mis en examen. En effet ils projetaient au moins deux enlèvements, dont celui d’un magistrat lyonnais.

Les 13 suspects vont être mis en examen pour association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme et détention d’armes. Mohammed Achamlane, leader présumé du groupe salafiste Forsane Alizza, aurait évoqué ces projets lors d’une conversation espionnée par les services de renseignement. Une conversation que conteste le suspect par l’intermédiaire de son avocat.

Dimanche soir, l’agent de sécurité du métro toulousain a été relaché après son interpellation de vendredi matin. Le second Toulousain a lui été transféré hier au siège de la direction centrale du renseignement intérieur, à Levallois-Perret.

Le coup de filet réalisé en fin de semaine dernière « a permis de saisir une vingtaine d’armes » selon le procureur de la république de Paris, François Molins.  Il précise également qu’ « il n’y a aucun lien avec l’affaire Merah. »