Merah « manipulé par les renseignements français » ?

259

Suite à la mort de Mohammed Merah, tueur présumé des évènements de Toulouse et de Montauban, son père va déposer une plainte contre le Raid. En effet, il a mandaté une avocate algérienne qui défend le scénario de la manipulation.

« Pourquoi vous me tuez ? Je suis innocent » telles seraient les paroles que Mohammed Merah aurait prononcé selon Me Zahia Mokhtari, avocate du père du jihadiste. Cette dernière aurait en sa possession deux vidéos de 20 minutes où l’on entend distinctement le tueur s’exprimer durant l’assaut.

La thèse soulevée par l’avocate prétend que Mohammed Merah était manipulé par les services de renseignement français « et a ensuite été liquidé pour que la vérité ne voie pas le jour ».

Le ministère de l’intérieur n’a pas encore réagi à ces propos. En revanche, Amaury de Hauteclocque, chef du Raid a répondu que les policiers avaient « donné sa chance jusqu’au bout » au forcené », et que « si un assaut a été lancé, c’est par Merah ». Le chef de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), Bernard Squarcini, a affirmé la semaine dernière que Mohammed Merah n’était « ni unindic de la DCRI, ni d’autres services français ou étrangers ».