Les golfs gratuits pendant 6 jours à Toulouse

254

Du 30 mars au 4 avril prochains, et pour la 12e année consécutive, la Fédération française de golf organise l’opération Tous au Golf permettant aux français de découvrir un sport olympique qui séduit de plus en plus toutes les tranches de la population. Auparavant considérée comme une discipline « à part », le golf en France figure aujourd’hui au 4e rang des sports individuels les plus pratiqués et au 6e rang tous sports confondus, devant le rugby ou le handball. Bénéficiant d’une image plus ouverte, dynamique, voire tendance, ce sport dont le nombre de licenciés a augmenté de 45% en 10 ans (418 000 licenciés fin 2011) a conquis un public large, de plus en plus jeune, et composé d’un tiers de femmes.

Pratique de toute une vie, atout santé et bien-être, discipline ancrée dans l’environnement,… le golf est, à l’échelle du pratiquant, une discipline sportive pour laquelle les bienfaits ne manquent pas mais c’est également, d’un point de vue plus global, un secteur économique en plein essor.

Représentant près d’1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires annuel, 13 000 emplois stables directs et indirects et 1200 entreprises, dont 605 exploitants de parcours qui œuvrent sans relâche aux côtés de la ffgolf pour accroître le nombre de pratiquants, le golf est sorti depuis bien longtemps de sa confidentialité. Tarifs adaptés à tous les budgets, multiplications des parcours de proximité… tous les moyens sont mis en œuvre pour séduire les curieux.

L’opération Tous au golf compte parmi les meilleures illustrations de l’engagement des acteurs du golf français pour le développement de la pratique. Pendant 6 jours plus de 300 golfs proposent des séances gratuites d’initiation (plusieurs créneaux horaires par jour) délivrés par un professionnel à tous ceux qui le souhaitent. Pour y participer, il suffit de se rendre sur le site www.ffgolf.org onglet « découvrir » pour accéder à la carte des golfs participant à l’opération et prendre rendez-vous dans la structure la plus proche de chez vous.