Accueil Dossiers Brèves Manifestation anti-ACTA à Toulouse

Manifestation anti-ACTA à Toulouse

Samedi à 14h, une manifestation STOP ACTA est prévu place Arnaud Bernard à Toulouse. La section locale du parti pirate participera au rassemblement.

Alors que s’il passait maintenant au Parlement, le traité ACTA serait refusé, le nouveau rapporteur d’ACTA au Parlement européen, le britannique David Martin a décidé de saisir la Cour de Justice de l’Union Européenne afin de repousser le vote d’un à deux ans. « Il s’agit d’un manœuvre politicienne inacceptable qui consiste à ignorer l’immense opposition à ACTA en espérant que la contestation se tasse ».

Pour les anti-ACTA, « ACTA est une offensive de plus contre le partage de la culture sur Internet. C’est est un accord négocié secrètement de 2007 à 2010 par un petit “club” de pays (39 pays, dont les 27 de l’Union européenne, les États-Unis, le Japon, etc). Négocié plutôt que débattu démocratiquement, ACTA contourne les parlements et les organisations internationales pour imposer une logique répressive dictée par les industries du divertissement ».

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici