Roller-hockey : Les Hocklines font coup double

366

Ce week-end, le club toulousain de roller-hockey a qualifié ses deux équipes seniors pour les playoffs de leurs championnats. Le week-end du 7 avril, la N3 organisera les quarts de finale de sa poule tandis que la N1 recevra Moreuil le samedi soir (20h).

Bien aidés par la blessure du gardien vedette adverse, les Hocklines sont allés chercher une victoire précieuse à Lyon. En s’imposant 7-4 dans un match compliqué, ils valident une troisième place synonyme de qualification pour les playoffs. Une place loin d’être acquise d’avance depuis la rentrée 2012. Après une première phase au contrat bien rempli (5 victoires, 1 défaite, 1 nul), les toulousains ont repris le championnat avec la tête des mauvais jours, collectionnant les résultats neutres ou les défaites douloureuses (contre La Rochelle, perdu 8-7). On a toutefois vu du mieux de match en match et il aura fallu attendre la dernière journée pour que le compteur soit enfin débloqué. Il était temps : dans une poule ultra serrée, les Hocklines auraient pu perdre leur droit aux phases finales sans résultat. Habitués à évoluer dans un mouchoir de poche, les Hocklines sont à nouveaux allés jusqu’au bout du suspens.

Remportée 5 à 1, la première période laissait augurer du retour de forme de l’équipe de John Ostré. Mais la remontée lyonnaise après la pause rappelle que les démons des Hocklines ne sont jamais loin. « Lyon a pu revenir dans la partie lorsque nous nous sommes relâchés » confirme l’entraîneur-joueur. Au vu d’une saison compliquée, les playoffs sont d’ores et déjà une belle récompense. L’affaire est sensiblement différente pour la réserve de N3. En arrachant le point de nul (6-6) contre Canet-en-Roussillon ce week-end, l’autre équipe senior se maintient en tête de poule et organisera ses quarts de finale à domicile (7 et 8 avril, Tours, La Rochelle et Macon feront le déplacement). « C’est une équipe qui fait une belle saison. Ne lui reste plus qu’à aller jusqu’au bout» reprend John Ostré.

La N1 aura elle fort à faire en recevant Moreuil le soir du 7 avril. Deuxième de la poule Nord, les Picards ont brillé cette année avec seulement trois défaites, dont deux contre Rouen, leader avec déjà un patin en Elite. « Même si cela se fait en aller-retour, ce sont comme des matchs de coupe » annonce John Ostré. Entendez : pas de droit à l’erreur.