Accueil Dossiers Brèves Toulouse. Une journée pour prévenir les accidents vasculaires cérébraux

Toulouse. Une journée pour prévenir les accidents vasculaires cérébraux

Vendredi 30 mars, à partir de 8h30, à la salle Osète, l’association « Groupe des aphasiques tchatcheurs du toulousain » accompagnée par les associations France AVC et l’Alliance du cœur et Boehringer Ingelheim organisent une journée d’information destinée au grand public sur la prévention des accidents vasculaires cérébraux et sur la fibrillation auriculaire, l’un de ses graves facteurs de risque.

Depuis le 1er mars 2012, les pharmaciens proposent un test gratuit d’auto-mesure de votre tension artérielle et d’une Fibrillation Auriculaire (FA) potentielle. Ils sont signalés par un autocollant STOP AVC en vitrine. Le pharmacien peut détecter en quelques minutes une éventuelle FA. Dans ce cas, il vous remet la brochure STOP AVC sur la FA et le risque d’AVC. Et il recommande de prendre rendez-vous au plus tôt avec son médecin.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici