Les inscriptions dans les écoles toulousaines débutent lundi

223

Depuis l’année scolaire 2010 / 2011, la Ville de Toulouse a lancé une nouvelle procédure d’inscription dans les écoles publiques de la ville. Les premières inscriptions ou les changements d’école auront lieu du 26 mars au 6 avril. Les parents devront déposer le dossier en mairie. Ils recevront ensuite à la mi-mai le certificat d’inscription et la fiche d’admission précisant l’école d’affectation (sauf demande de dérogation). 

Pour les enfants scolarisés en 2011/ 2012 en grande section dans une école maternelle publique de la Ville de Toulouse, les parents reçoivent automatiquement un courrier les informant de leur école d’affectation en CP pour 2012 / 2013.

Si les parents acceptent l’école proposée, il n’y a aucune démarche à accomplir auprès de la mairie de Toulouse. Sinon, les parents devront remplir le coupon réponse (joint au courrier) en suivant les indications y figurant. La deuxième étape se passe en juin avec l’admission à l’école. Les parents devront prendre rendez-vous avec la direction de l’école afin de procéder aux formalités. L’inscription devient définitive une fois l’admission prononcée par la direction de l’école. Le nouveau périmètre géographique des écoles et les dossiers d’inscription sont en ligne sur toulouse.fr.