Mohammed Merah a filmé ses tueries

231

C’est au terme de 32 heurs de confrontation avec les hommes du Raid que Mohammed Merah a été tué ce jeudi peu après 11h30. Les hommes de l’unité d’élite ont en effet donné l’assaut pour appréhender le suspect des meurtres commis à Toulouse et Montauban.

Quelques heures après l’intervention policière qui a entrainé la mort du tueur au scooter, le procureur de la république de Paris François Molins a confirmé lors d’une conférence de presse que Mohamed Merah « a filmé chacune de ses tueries à l’aide d’une caméra sanglée. »

Il a également souligné que le suspect avait confié au négociateur du Raid qu’il avait « posté la vidéo sur internet sans préciser à quel endroit. »

Lors de cette conférence le procureur a également précisé les circonstances de la mort du tueur présumé des meurtres commis à Toulouse et Montauban. Il précise que le suspect a été « atteint d’une balle dans la tête » lors de l’intervention du Raid, qui avait pour consigne de « tout faire pour interpeller Mohammed Merah vivant. »