Le FENIX Toulouse Handball s’incline face l’ogre montpellierain

233

Le FENIX Toulouse Handball se déplaçait hier chez le leader du Championnat, avec en tête l’idée d’un possible exploit, à l’heure où Montpellier s’apprête à jouer un 1/8e de finale retour de Ligue des Champions à Barcelone.

En dépit d’une entame de match à la faveur des Montpelliérains (9-4 à la 9e minute), les Toulousains ont réalisé une prestation plutôt satisfaisante. Petit à petit, ils parviennent en effet à revenir au score et égalisent à la 28e minute (18-18). Montpellier mène d’un but à la mi-temps (19-18), et le FENIX continue ensuite d’y croire en début de seconde période.

Le score est serré (20-20 à la 31e, 22-22 à la 36e), les Toulousains réussissent même à prendre l’avantage pour la première fois de la partie, à la 37e minute (23-24).

Jusqu’à la 43e minute (27-27), ils tiennent tête aux Champions de France en titre, qui font néanmoins parler leur expérience dans le dernier quart d’heure et prennent définitivement l’avantage au score. Après s’être bien battu, le FENIX s’incline donc finalement sur le score de 34 à 32.
Une petite déception pour Jérôme Fernandez : « Jouer entre deux matchs de Ligue des Champions était plus facile pour nous que pour eux. Ils ont fait tourner leur effectif mais ils sont solides collectivement. La situation était bonne pour nous pour prendre au moins un point, mais nous avons été malheureux dans les dernières minutes, qu’ils ont bien gérées« .

Il reste désormais 7 matchs au FENIX pour s’éloigner de la zone de relégation, au cours desquels il rencontrera plusieurs concurrents directs, à commencer par Istres (samedi 31 mars).  « On a enchaîné des résultats qui font que nous sommes dans l’urgence, le match à Istres sera très important pour le maintien », confirme Jérôme Fernandez. Les joueurs devront se servir de l’état d’esprit affiché hier soir pour l’emporter en Provence.

 

FTH