La hausse du trafic aérien sur Toulouse inquiète les verts

249

L’aéroport Toulouse Blagnac a annoncé la hausse du trafic aérien. Une nouvelle qui suscité la réaction d’Europe écologie-Les Verts de la ville.

Europe Écologie-Les Verts Toulouse «s’inquiète de l’annonce d’une augmentation du trafic aérien de nuit entre 23h00 et minuit sur l’aéroport Toulouse-Blagnac à compter du 1er avril dans le cadre du développement par Air France de vols low-cost». Cette augmentation du trafic de 30% « acceptée par un certain nombre de collectivités locales ne fera qu’empirer les risques sanitaires des vols de nuit et va à l’encontre du droit au sommeil, droit fondamental reconnu par l’OMS ».

EELV Toulouse constate «que cette hausse du nombre de vols fera passer le nombre de mouvements (décollage, atterrissage) au-delà des 108 000 ce qui implique de revoir le plan de gênes sonores».

Cette révision du plan devrait être l’occasion «d’un véritable débat démocratique et indépendant sur la réduction effective du nombre de vols de nuit entre 22h et 6h00 sur l’aéroport Toulouse-Blagnac».

EELV Toulouse «demande que des mesures à la hauteur des enjeux sanitaires liés aux vols de nuit soient prises».