Accueil Dossiers Brèves Semaine de la pensée Marxiste à Toulouse

Semaine de la pensée Marxiste à Toulouse

Du 20 au 23 mars se déroule la semaine de la pensée marxiste sur les universités toulousaines.

La semaine de la pensée marxiste est un événement organisé sur plusieurs universités par les étudiants communistes. « Face au matraquage de l’idéologie dominante et de ses mensonges historiques, qui les enferment dans un carcan universitaire », ils ont fait le choix de développer et de mettre en avant des chercheurs qui avancent des thèses alternatives.

Ces étudiants veulent montrer toute la force du marxisme et tous les champs de la recherche qu’il touche. Dans plusieurs universités, ces conférences sont organisées en lien avec des revues scientifiques et des maisons d’édition.

L’Union des Etudiants Communistes organise plusieurs conférences ce mercredi 21 mars. A 12h30, Jean Salem dirige une rencontre au Mirail tiré de l’un de ses ouvrages, « Le bonheur ou l’art d’être heureux par gros temps ». Puis à 18h15, toujours au Mirail, Jean Salem, professeur de philosophie, et Yvon Quiniou, agrégé de philosophie et chercheur associé au CNRS participeront au débat sur « Qu’apporte Marx aux luttes sociales ? ».

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici