Accueil Dossiers Brèves Débat autour de la Tuberculose et la petite enfance, ce soir à Toulouse

Débat autour de la Tuberculose et la petite enfance, ce soir à Toulouse

Dans le cadre de la journée mondiale de la tuberculose, une soirée débat est proposée mardi 20 mars, à la salle Duranti, à partir de 19h30. Le Docteur Houria Naoun du Dispositif Départemental de Vaccination et de Lutte Anti-Tuberculeuse de la Haute Garonne (DDVLAT) présentera le thème de la soirée : « Tuberculose et petite enfance ».

A 20h, le Docteur Geneviève Labouret, pneumo-pédiatre de l’Hôpital des enfants de Purpan, abordera les particularités de la maladie sur l’enfant.

A 20h30, le docteur Mora, DDVLAT, évoquera l’épidémiologie de la tuberculose pédiatrique en France.

A 21h, le thème « Pratique du BCG en PMI » sera abordé par le Docteur Martine Esmain du Conseil Général de la Haute-Garonne. Deux cas de tuberculose seront présentés à 21h30, le premier dans une crèche par le Dr. Houria Naoun et Michelle Antonucci, infirmière diplômée d’Etat (IDE) et le second chez une assistante maternelle, par le Docteur Jean Le Grusse et Dominique Le Petit (IDE).

A 22h, un débat est proposé avec l’auditoire.

 

Evènement reporté à cause de la fusillade du début de la semaine

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici