Accueil Dossiers Brèves Fusillade de Toulouse : réactions locales

Fusillade de Toulouse : réactions locales

Suite à la fusillade de ce matin, qui a fait 4 morts ce matin à Toulouse, les réactions ne se sont pas fait attendre. Le mouvement des jeunes socialistes 31, les jeunes populaires de l’UMP 31, les groupes municipaux des non-inscrits, d’Europe écologie-les verts, et de nombreux candidats aux élections législatives ont réagi.

« L’ensemble des militantes et des militants du Mouvement des Jeunes Socialistes de la Haute-Garonne tiennent à faire part de leur effroi face à l’abominable tuerie qui a fait plusieurs victimes à l’école juive Ozar Hatorah de Toulouse ce matin. Ce drame inqualifiable endeuille notre ville, notre nation et l’ensemble de la jeunesse de France »

« Quelles que soient les motivations du meurtrier, il semble évident que le collège n’a pas été choisi par hasard. Nous rappelons ici, solennellement, que le combat contre l’antisémitisme et le racisme doit être celui de tous, tout le temps » ont annoncé les jeunes populaires UMP 31.

« Nous espérons que la justice puisse faire au plus vite toute la lumière sur ce drame. Nous appelons à la solidarité de toutes et tous en soutien aux victimes. Face à cette barbarie, nous invitons aussi l’ensemble des responsables à la pudeur et au rassemblement » selon le Groupe EE-LV à la ville de Toulouse.

« Après la fusillade de ce matin (…) nous sommes, comme tous les Toulousains et plus largement l’ensemble des Français, indignés et profondément attristés. Nous tenons à exprimer notre solidarité et notre soutien aux familles des victimes, ainsi qu’à la communauté juive de France. » ont déclaré les élus du groupe des non-inscrits.

Grigori Michel (nouveau centre), candidat aux élections législatives de la 6ème circonscription, et Elisabeth Pouchelon (UMP), candidate de la 9ème circonscription entre autres ont exprimé leurs condoléances.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici