Accueil Dossiers Brèves Dernier bilan de la fusillade de Toulouse

Dernier bilan de la fusillade de Toulouse

La fusillade qui a frappé une école juive de Toulouse tôt ce matin a fait 4 morts et un blessé, actuellement à l’hôpital. Les premiers éléments de l’enquête présentent des  similitudes troublantes avec les meurtres des 3 militaires à Montauban et Toulouse.

Un professeur de religion franco-israélien âgé de 30 ans, ses deux enfants de 3 et 6 ans et un autre enfant de 10 ans ont été abattus ce matin devant une école juive de Toulouse. La fusillade a fait également un blessé, un adolescent âgé de 17 qui est en ce moment au bloc opératoire.

L’homme en scooter aurait utilisé deux armes dont un 11.43, même calibre que celui qui a tué les 3 militaires parachutistes à Montauban et Toulouse. Des analyses balistiques devraient préciser dans la journée s’il s’agit effectivement de la même arme. Selon Claude Guéant, sur place en milieu de journée, l’enquête serait « vraisemblablement » confiée au parquet de Paris.

Toutes les écoles de France observeront une minute de silence demain à 11h. A Toulouse, le carnaval et les autres évènements festifs prévus cette semaine sont annulés. Des mesures de sécurité, « équivalent au plan vigipirate ont été mises en place dans les écoles de confessions juives et coraniques et vont être étendues aux lieux de culte » a déclaré le maire de Toulouse Pierre Cohen, sur le lieu de la fusillade ce matin.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici