2 éditeurs de Midi-Pyrénées viennent d’être primés

189

L’édition régionale est particulièrement à l’honneur en ce début de mois, avec deux récompenses enregistrées en quelques jours. La maison d’éditions « Tristram », implantée à Auch, a obtenu le 7ème prix France Culture / Télérama pour le livre «Le dernier contingent » d’Alain Julien Rudefoucault et les éditions toulousaines « Toussaint Louverture » ont été récompensées par Le jury de la Nuit du livre pour l’adaptation du Dernier stade de la soif, de Frederick Exley.

L’édition régionale est particulièrement à l’honneur en ce début de mois, avec deux récompenses enregistrées en quelques jours.

La maison d’éditions « Tristram », implantée à Auch, a obtenu le 7ème prix France Culture / Télérama pour le livre «Le dernier contingent » d’Alain Julien Rudefoucault et les éditions toulousaines « Toussaint Louverture » ont été récompensées par Le jury de la Nuit du livre pour l’adaptation du Dernier stade de la soif, de Frederick Exley.

Ces deux  ouvrages ont été soutenus par la Région Midi-Pyrénées, au titre de l’aide à  l’édition, qui permet d’accompagner chaque année  près d’une centaine de projets d’édition pour la fabrication ou la traduction d’ouvrages de littérature, de théâtre, ou de poésie.

La Région a en effet à coeur d’encourager   ce secteur,  dynamique mais fragilisé par la crise économique et la hausse  depuis le début de l’année de  la TVA de 5,5 % à 7%.