Martin Malvy au forum mondial de l’eau à Marseille ce vendredi

253

Martin Malvy, président du Comité de bassin Adour-Garonne et président de la Région Midi-Pyrénées se rendra au  6ème forum mondial de l’eau à Marseille, vendredi 16 mars. A partir de 9h30, Martin Malvy visitera le Forum alternatif mondial de l’eau, aux côtés de Emmanuel Poilane, directeur de France Libertés.

Martin Malvy procédera à deux signatures : la convention de partenariat 2012-2014 entre le comité de bassin Adour-Garonne et l’Autorité Palestinienne de l’Eau (PWA) en présence de Shaddad Attili, ministre de l’eau et président de PWA, et la convention opérationnelle pour 2012 entre le comité de bassin Adour-Garonne et l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS) en présence de Salem Ould Merzoug (Haut-Commissaire de l’OMVS).

Martin Malvy interviendra lors de la cérémonie de signature des engagements des présidents de Comités de Bassin. A cette occasion, Mohamed Salem Ould Merzoug, président mondial du Réseau International des Organismes de Bassin (RIOB), Jean-François Donzier, directeur général de l’Office international de l’Eau et secrétaire du RIOB, et Marc Abadie, directeur général de l’Agence de l’eau Adour-Garonne, interviendront également.

Les douze comités de bassin français élaborent, de façon concertée et depuis presque 50 ans des plans de gestion débouchant sur des actions concrètes, opérationnelles et régulièrement évaluées.

Tous les trois ans depuis 1997, le forum mondial de l’Eau mobilise les imaginations, les innovations, les compétences et les savoir-faire, pour faire avancer l l’accès à la ressource eau pour tous. Il rassemble tous les acteurs autour des enjeux actuels – aussi bien locaux que régionaux ou mondiaux – qui ne peuvent se traiter qu’avec toutes les parties prenantes réunies dans un cadre commun, avec des objectifs partagés.

L’objectif du 6ème Forum Mondial de l’Eau est de relever les défis auxquels notre monde est confronté,  et d’agir afin que l’eau se retrouve en tête des agendas politiques.