Accueil Dossiers Brèves Nathalie Arthaud sera en meeting à Toulouse à la fin du mois

Nathalie Arthaud sera en meeting à Toulouse à la fin du mois

Nathalie Arthaud, candidate de Lutte Ouvrière à la présidentielle sera en meeting à Toulouse le vendredi 30 mars à 20h30, à la Salle Municipale du 22, allée de Barcelone. Communiqué de LO :

Malgré son grand show médiatique à Villepinte et ses deux heures de temps de parole sur TF1, les travailleurs savent à quoi s’en tenir avec Sarkozy, un serviteur du grand patronat et des banquiers. Mais les ennemis ouverts du monde du travail, les candidats de la droite, ont ceci en commun avec les faux amis de gauche, à commencer par Hollande, qu’ils considèrent tous que l’économie capitaliste est la seule possible et que l’intérêt du grand capital est celui de toute la société.

À leur vision, il faut opposer un programme fondé sur les intérêts vitaux des classes exploitées. L’interdiction des licenciements et la répartition du travail entre tous sans diminution de salaire doit être le premier objectif à imposer. Le grand patronat a largement les moyens de financer le maintien de tous les emplois !

Il faut aussi que l’État embauche dans tous les services publics, qui fonctionnent de plus en plus mal car on diminue les effectifs. Il faut lui imposer la construction des logements à portée d’un salaire ouvrier qui manquent aujourd’hui. C’est aux capitalistes de financer tout cela sur les revenus du capital et, au besoin, sur leurs fortunes privées.

Il faut une augmentation générale et conséquente des salaires, des retraites et des pensions, et leur garantie par une indexation automatique sur les hausses de prix.

Et pour pouvoir faire taire tous ceux qui prétendent que cela n’est pas possible, il faut imposer la transparence sur les comptes des entreprises. Ce programme ne pourra être imposé que par les luttes. Mais cela peut et doit être préparé bien avant que l’heure de la lutte ait sonné. Défendre et populariser ce programme, voilà le sens de la candidature de Nathalie Arthaud.

C’est, entre autres, ce qu’elle développera dans le meeting qu’elle tiendra à Toulouse, vendredi 30 mars à 20h30, à la Salle Municipale du 22, allée de Barcelone.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici