Accueil Dossiers Brèves Toulouse prend une leçon de réalisme face à Saint-Raphaël

Toulouse prend une leçon de réalisme face à Saint-Raphaël

C’est avec un peu de pression que le Fenix Toulouse Handball accueillait Saint-Raphaël ce mardi soir au palais des sports. En effet avec aucune victoires au compteur en 2012 les hommes de Joël da Silva se devaient de réagir face au 4ème du championnat.

Une semaine après leur défaite à Paris, c’est pied au plancher que les coéquipiers de Jérôme Fernandez entament le match. Rapidement mené au score (2-0), Saint-Raphaël ne tarde cependant pas à réagir et passe 4 buts consécutifs aux Toulousains. (2-4) Après un temps mort demandé par Joël da Silva, coach du Fenix, une course poursuite s’engage entre les deux équipes. Toujours menés d’un but, les locaux voient les visiteurs prendre le large en milieu de première mi-temps. Saint-Raphaël qui comptera jusqu’à 4 buts d’avance se fait tout de même rejoindre en fin de mi-temps. (14-15) Un score flatteur pour des locaux qui se sont top souvent heurtés au portier Raphaëlois. (9 arrêts)

Au retour des vestiaires les Toulousains entament maintiennent l’écart d’un but sur l’adversaire du soir avant de passer devant à la 10ème minutes (19-18) puis à la 19ème (22-20). C’est alors que le match se crispe. Jan Stehlik hérite d’un carton rouge pour une faute sur Jérôme Fernandez. Le Toulousain sortira quelques minutes plus tard pour la même sanction.  La fin du match est électrique, le métier de Saint-Raphël contient tant bien que mal la fougue toulousaine. Il reste alors 1 minute et les joueurs de Joël da Silva sont menés d’un but. Et c’est poussé par un Palais des sports chauffé à blanc que Salvador Puig décoche un tir surpuissant dans la lucarne du portier Raphaëlois. Le public survolté peut alors exulté. Une joie de courte durée puisque sur un dernier tir contré les jaunes et bleus s’inclinent sur le fil.

Prochain match, la semaine prochaine, face au leader montpelliérain.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici