Accueil Dossiers Brèves Toulouse. Réservations ouvertes pour les séjours d’été des enfants

Toulouse. Réservations ouvertes pour les séjours d’été des enfants

La Ville de Toulouse propose aux Toulousains de 4 à 14 ans des séjours de vacances de 7 à 19 jours pour les mois de juillet et août 2012. La mer, la montagne, la campagne et l’Espagne ne sont jamais bien loin de Toulouse et offrent des possibilités de découvertes, d’expressions et de jeux diversifiés.

La Ville de Toulouse est co-signataire de la charte de qualité remise aux parents lors de l’inscription. Ces séjours, agréés Jeunesse et Sports, s’adressent aux Toulousains âgés de 4 à 14 ans durant les grandes vacances. Le voyage s’effectue en bus vers les centres situés dans les Pyrénées ou en Espagne. Chaque séjour compte un animateur pour 4 à 10 enfants selon les âges.

Les nouveautés 2012

La Ville de Toulouse ouvre une nouvelle destination, pour les 6-12 ans, à Latour de Carol située dans les Pyrénées-Orientales à 1250 mètres d’altitude. Le séjour se déroule dans un parc arboré de 20 hectares, aux frontières de l’Espagne et de l’Andorre.

La Ville a aussi effectué un changement sur les inscriptions pour les séjours à Can Caballé, en Espagne. Cette destination espagnole, entre mer et montagne réservée aux 6-12 ans est très prisée. Située près de Gerona, Can Caballé propose les joies de la piscine, des terrains de jeux et ainsi que des visites de la Catalogne et de Barcelone. Les places sont limitées. Ceux qui s’y inscriront pour la première fois seront donc prioritaires sur les autres.

Et toujours au programme, Saint-Laurent-de-Neste aux portes des Hautes-Pyrénées pour les 4-5 ans et les 6-12 ans, Antichan-de-Frontignes face au Pic du Gard pour les 4-5 ans et les 8-12 ans et le petit village de Jurvielle dans les sommets des Pyrénées pour les 13-14 ans.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici