Accueil Dossiers Brèves Philippe Douste-Blazy en conférence à Toulouse

Philippe Douste-Blazy en conférence à Toulouse

« Innover pour financer les projets métropolitains du futur ». C’est sur ce thème que l’ancien ministre et député-maire de Toulouse et actuel secrétaire général adjoint de l’ONU prendra la parole le lundi 19 mars à la salle du Sénéchal.

A moins de 50 jours de l’élection présidentielle et quelques jours après le meeting de François Bayrou dans la ville rose, Philippe Douste-Blazy va donner à Toulouse une conférence devant le club toulousain créé par Marie Déqué.

En effet après avoir consacré ses deux premiers forums à l’enjeu métropolitain et à la démocratie de proximité, le club a souhaité placer la 3e rencontre sous le signe de la finance. La raréfaction de l’argent public, accentuée par le durcissement des conditions d’accès des collectivités au crédit bancaire, conduit, en effet, à réfléchir à de nouveaux modes de financement des projets nécessaires à l’attractivité et au développement équilibré de l’agglomération ainsi qu’à l’amélioration de la qualité de vie de nos concitoyens.

Marie Deque, René Bouscatel, François Chollet, Serge Didier et Chantal Dounot ont invité l’ancien maire de Toulouse, dont chacun sait le rôle déterminant qu’il a joué pour faire advenir le Cancéropôle, pour éclairer la réflexion sur le sujet. Il fera également partager son expérience inédite à la tête d’Unitaid, le programme international mis en place en 2006 pour lutter contre le sida, la tuberculose et le paludisme dont le budget provient de contributions étatiques et du produit de la taxe sur les billets d’avion.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici