Accueil Dossiers Brèves Ce dimanche l’association Toulouse Midi Pyrénées Japon commémore les un an de la catastrophe de Fukushima

Ce dimanche l’association Toulouse Midi Pyrénées Japon commémore les un an de la catastrophe de Fukushima

Une manifestation, en faveur du séisme et du tsunami qui a eu lieu au Japon en 2011, est organisée par l’association Toulouse Midi Pyrénées Japon. Elle se déroulera le samedi 10 mars à Toulouse dans la salle Castelbou à Compans Cafarelli .

Il s’est écoulé 1 an depuis la catastrophe, « on souhaite montrer aux gens qui souffrent que nous avons une pensée toute particulière pour eux » explique Berti Lauth, président de l’association. « Nous aurons à cette occasion différentes activités, les participants trouveront sur place un atelier de calligraphie, d’origami, de manga, de dégustation de thés japonais et de nombreuses autres activités. Ces animations serviront à faire connaitre la culture japonaise. » Une tombola sera également organisée en fin de journée. Les fonds récoltés seront versés à des établissements scolaires de la région de Miyagi au Japon particulièrement touchée. « Cet argent aidera à les financer » précise Berti Lauth.

Le lendemain, date anniversaire de la catastrophe, place du Capitole, les manifestants qui le souhaitent pourront se recueillir et allumer une bougie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici