Ce dimanche l’association Toulouse Midi Pyrénées Japon commémore les un an de la catastrophe de Fukushima

273

Une manifestation, en faveur du séisme et du tsunami qui a eu lieu au Japon en 2011, est organisée par l’association Toulouse Midi Pyrénées Japon. Elle se déroulera le samedi 10 mars à Toulouse dans la salle Castelbou à Compans Cafarelli .

Il s’est écoulé 1 an depuis la catastrophe, « on souhaite montrer aux gens qui souffrent que nous avons une pensée toute particulière pour eux » explique Berti Lauth, président de l’association. « Nous aurons à cette occasion différentes activités, les participants trouveront sur place un atelier de calligraphie, d’origami, de manga, de dégustation de thés japonais et de nombreuses autres activités. Ces animations serviront à faire connaitre la culture japonaise. » Une tombola sera également organisée en fin de journée. Les fonds récoltés seront versés à des établissements scolaires de la région de Miyagi au Japon particulièrement touchée. « Cet argent aidera à les financer » précise Berti Lauth.

Le lendemain, date anniversaire de la catastrophe, place du Capitole, les manifestants qui le souhaitent pourront se recueillir et allumer une bougie.