La FCPE 31 interpelle l’inspecteur d’académie dans une lettre ouverte

211

La FCPE 31 a pris l’initiative d’écrire une lettre ouverte à l’inspecteur d’académie de Toulouse, afin de lui soumettre des « mesures à la hauteur des besoins éducatifs du département ».

Dans une lettre ouverte à l’inspecteur d’académie, les membres de la FCPE 31 posent les questions qui fâchent. « La suppression des RASED est-elle un moyen de favoriser la réussite de tous les élèves ? La décision de fermer une classe en zone rurale est-elle un moyen de faire du « qualitatif » ? ». Ou encore, toujours dans le même style rhétorique « La limitation des redoublements ne serait-elle qu’un moyen pour faire sortir plus rapidement les enfants du système scolaire quel que soit leur niveau de qualification ? »

La FCPE 31 demande l’organisation d’un Comité Départemental de l’Education Nationale extraordinaire permettant d’évaluer précisément les besoins des élèves de Haute-Garonne et de définir les contours d’une carte scolaire au service des enfants et non soumises à des règles comptables et une vision court terme incompatibles avec la construction de l’avenir de nos enfants.