Accueil Dossiers Brèves Le stade-toulousain trop indiscipliné s’incline à Clermont

Le stade-toulousain trop indiscipliné s’incline à Clermont

C’est en leader incontesté que le stade-toulousain se déplaçait ce samedi sur la pelouse de son dauphin Clermontois. Et amoindris par de nombreuses absences, les toulousains s’inclinent 35-5 au stade Marcel Michelin et voient leurs adversaires du soir revenir à 4 points.

Avec 8 points d’avance au classement, c’est sans pression que les stadistes ont abordé ce match. De leur coté, les Clermontois entament la rencontre pied au planché. Ils étouffent les toulousains qui commettent un nombre inhabituel de fautes. Très vite les locaux vont donc mener 9-0 grâce à trois pénalités de l’ex-toulousain David Skrela. Les hommes de Guy Noves, dépassés, s’en remettent alors à des actions individuelles. Et sur une interception de Yves Donguy, c’est  Impérial qui inscrit le premier essai de sa carrière. Après une nouvelle pénalité Clermontoise, les locaux rejoignent les vestiaires avec 7 points d’avances.

Le deuxième acte va se résumer en un cavalier seul des Jaunards qui inscrivent 3 pénalités et 2 essais par l’intermédiaire de Canale et Russel. Les coéquipiers de Yannick Jauzion s’inclinent donc logiquement, trop indisciplinés pour exister dans ce match.

Prochain match, les toulousains affronteront Castres au stadium pour reprendre leur marche en avant dans ce championnat.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici