Le ciel de Toulouse pollué par des particules en suspension

213

Sur Toulouse, l’ORAMIP a enregistré une concentration en particules en suspension supérieure à 50 microgrammes par mètre cube (µg/m3) en moyenne sur 24 heures. Les concentrations moyennes mesurées s’élèvent, ce jour à 8h, à 64,2 µg/m3.

La cause principale de cette pollution est l’accumulation des particules en suspension du fait d’une atmosphère très stable et d’un vent faible. Ces particules peuvent être émises par le trafic routier,  les dispositifs de chauffage, les  industries, ou peuvent être d’origine  naturelle.

Les personnes sensibles (enfants de moins de 8 ans, personnes âgées, asthmatiques et allergiques, insuffisants cardiaques et respiratoires, femmes enceintes) doivent respecter scrupuleusement leur traitement médical en cours ou l’adapter sur avis de leur médecin. Plus généralement, il est conseillé de consulter son médecin si une gêne respiratoire inhabituelle apparaît.

Les conditions météorologiques n’ont pas favorisé la dispersion de ces particules accumulées. L’ORAMIP  prévoit  une légère amélioration en fin de journée du 29/02 mais la situation risque de se dégrader à nouveau au cours de la journée du 1/03.