Accueil Dossiers Brèves « Pas de quartier pour les inégalités » à Toulouse

« Pas de quartier pour les inégalités » à Toulouse

L’Afev Toulouse organise la 9ème édition de l’opération « Pas de quartier pour les inégalités » au mois d’avril. Un évènement qui sera également l’occasion de fêter les 20 ans de l’association.

Depuis 9 ans, au printemps, le masque noir de « Pas de Quartier pour les Inégalités » vient interpeller et sensibiliser le grand public sur l’engagement de la jeunesse et la valorisation de la solidarité. L’Afev Toulouse réédite l’opération menée en partenariat avec les structures locales toulousaines, axée autour de deux types d’actions : des animations dans plusieurs quartiers de la ville et un grand concert solidaire au Zénith, le 26 avril, qui sera également l’occasion de fêter les 20 ans de l’association.

Durant le mois d’avril, de nombreux lieux de Toulouse accueilleront des animations citoyennes, développées et mises en place par les étudiants et les volontaires de l’AFEV. Encadrés par la délégation de Toulouse et investis dès le début du projet, ils proposent de créer des moments d’échanges, de débats, de rencontres conviviales autour d’animations gratuites pour tout public (enfants, adolescents et famille). L’objectif est de créer du lien social, de développer la notion de « vivre ensemble » par organisation, de projections-rencontres, de flashmobs, de slam session ou de concerts, de contes ou d’activités pour les plus-petits,… Détail des lieux, dates et horaires sur le site toulouse.afev.org.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici