Accueil Dossiers Brèves La Gargouille se balade à la Reynerie

La Gargouille se balade à la Reynerie

L’association toulousaine La Gargouille organise demain après-midi une randonnée dans les rues du  quartier toulousain la Reynerie. Retour sur une association peu ordinaire.

La Gargouille a été créée par deux historiennes en 1995. Depuis près de 10 ans, l’association a mis en place des randonnées urbaines qui nous emmènent dans l’histoire de nos quartiers. Des ballades qui sortent des sentiers battus du centre-ville, « on veut faire découvrir les quartiers populaires mal aimés, et montrer qu’ils font partie de l’histoire de Toulouse. Le Mirail, par exemple, est un projet extraordinaire, connu dans le monde entier » déclare Catherine Beauville, fondatrice de La Gargouille. Ces visites de deux heures sont l’occasion de découvrir Bellefontaine, Empalot, ou encore la Reynerie sous un regard nouveau.

Les réservations sont obligatoires auprès de l’Office du tourisme de Toulouse. Pour suivre la randonnée à la Reynerie, rendez-vous demain à 14h25 précises au métro Bellefontaine.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici