Accueil Dossiers Brèves L'association Le Passe Muraille s'expose à la Communauté municipale de santé

L’association Le Passe Muraille s’expose à la Communauté municipale de santé

Jusqu’au 9 mars, la Communauté municipale de santé (CMS) accueille l’exposition de l’association Le Passe Muraille « Ca pousse » de 9h à 17h. Cette association est un groupe d’entraide mutuelle dont l’objectif est de lutter contre l’isolement, l’exclusion et l’anonymat des personnes souffrant de troubles mentaux en faisant fonctionner, de manière collective, un café sans alcool, doté d’un espace réservé à des manifestations culturelles ou des pratiques artistiques.

L’exposition « Ca pousse » donne un aperçu du travail effectué dans les ateliers plastiques du Passe Muraille. La motivation de la confection d’un objet peint, assemblé, chargé pour l’avenir de toutes les vertus et de tous les pouvoirs magiques, provoquant la satisfaction esthétique et le respect mais aussi une attitude et le sens d’une aventure spirituelle. L’art n’est plus seulement une satisfaction du regard, les œuvres sont aussi des témoignages et n’ont de valeur que par la vertu de ceux qui les ont faites.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici