Accueil Dossiers Brèves Un étudiant du programme Bachelor du Groupe ESC Toulouse part à la conquête de l'Antarctique

Un étudiant du programme Bachelor du Groupe ESC Toulouse part à la conquête de l’Antarctique

C’est une expérience unique que va vivre Théo Rohfritsch, étudiant en 3e année du programme bachelor en management de l’ESC Toulouse (Toulouse Business School). Le jeune homme de 20 ans a été choisi pour participer à l’expédition à la découverte de l’Antarctique, du 27 février au 12 mars.

Cette expédition est dirigée par Robert Swan, fondateur de l’organisation 2041, association œuvrant dans la protection de l’Antarctique. Elle rassemble une équipe de scientifiques et 60 volontaires venant des 4 coins de la planète. Le groupe de volontaires est composé de chefs d’entreprise, de managers et d’étudiants.

Ce voyage a pour but de sensibiliser le grand public aux méfaits du réchauffement climatique. Durant ces 15 jours, les participants vont suivre un programme personnel de techniques de leadership en relation avec le développement durable, assister à des conférences et participer à des activités encadrées par des professionnels des énergies renouvelables. Pour Théo Rohfritsch, étudiant à l’ESC, c’est une expérience enrichissante car lui permet de développer un projet dans son intégralité. Pendant 6 mois, il a démarché 200 entreprises et a reçu le soutien de plusieurs sponsors comme le Crédit Agricole 31.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici