Accueil Dossiers Brèves Sébastien Langloÿs expose la médaille du Sénat à la Galerie des Carmes

Sébastien Langloÿs expose la médaille du Sénat à la Galerie des Carmes

Sébastien Langloÿs, sculpteur toulousain de talent a remporté en 2011 l’appel d’offre pour la création de la médaille d’Identité du Sénat (2011 / 2017). Il présentera son oeuvre au cours d’une exposition permanente du 27 février au 10 mars 2012 à la Galerie des Carmes dont il assure la direction. Les visiteurs pourront y admirer un exemplaire de cette médaille d’un diamètre de 5 cm, ainsi que des visuels de certaines médailles des 150 dernières années.

Symbole fort et honorifique d’appartenance à la haute assemblée, chaque sénateur dispose ’un exemplaire (frappé par la Monnaie de Paris) gravé à son nom, véritable « carte d’identité » de l’élu renouvelé tous les 6 ans.

Des sculpteurs prestigieux ont précédé Sébastien Langloÿs. Parmi les lauréats les plus connus, retenus pour la création des modèles antérieurs, on relève les noms de Paul Belmondo, quelques grands médailleurs, mais aussi les plus grands graveurs généraux de la Monnaie de Paris…

Les talents de sculpteur de Sébastien Langloÿs sont reconnus et appréciés comme l’atteste ses nombreuses réalisations pour le compte de collectivités territoriales. Il est aujourd’hui l’un des principaux artistes des commandes publiques en France.

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici